Et si on faisait connaissance ?

Dernière mise à jour : 12 mars 2021




Hello!

Bienvenue sur cet espace dédié à l'encouragement des femmes par un rappel permanent de qui elles sont vraiment.

Il me semble donc cohérent de commencer ma série d'articles par vous en dire un peu plus sur moi. Cette invitation à me connaître un peu mieux t'aidera (je l'espère) à te sentir à l'aise, à décomplexer complètement, à être toi. Tout simplement.

Si tu as lu le texte de présentation "A propos", tu as dû remarquer que dès le départ et sans crier gare, je t'ai tutoyée. J'espère que tu n'en es pas offensée. Je pense juste qu'il est difficile de s'encourager réellement, sur des sujets qui parfois flirtent avec l'intimité, si la barrière du vouvoiement est dressée. Je considère cet espace comme un petit salon de thé cosy et intime, où je parle avec des personnes que j'aime des batailles que nous menons à la fois ensemble et chacune de son côté.

Ceci dit, passons au vif du sujet!

Je m'appelle Anaïs et j'ai 33 ans depuis 3 mois et 13 jours (celles qui savent calculer sauront à quelle date m'envoyer mon cadeau d'anniversaire ^_^ ). J'ai arrêté de travailler depuis peu. Je profite de cette saison d'inactivité pour faire ce que j'aime le plus au monde : partager avec d'autres de la joie, de la bonne humeur, les écouter, les réconforter, les accompagner dans leurs défis et challenges, etc.

Ça me fait bizarre de formuler ainsi ma mission de vie. La première fois qu'on m'a posé la question remonte à 7 ans. Ma réponse était : "faire plaisir aux gens, rendre les gens heureux". On dirait que ces deux aspirations se ressemblent alors qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Cette dernière réponse sous-entend que je prends sur moi la responsabilité du bonheur des autres, quitte à ce que ça me coûte mon bien-être, ma joie, mon épanouissement. Il ne faut pas être devin pour savoir où ça m'a menée : sur le divan d'une thérapeute ! J'espère de tout mon cœur que tu n'auras pas besoin d'une dépression pour réaliser que tu es précieuse, que tu as de la valeur, et que ta première responsabilité est de respecter ta personne et de te donner ta place partout où tu es, peu importe avec qui tu es.

Pour en revenir à la présentation, il y a quelque chose d'important que tu dois savoir : je suis chrétienne. Pas "chrétienne pratiquante", juste chrétienne. Amoureuse de Jésus et passionnée par La Parole de Dieu AKA La Bible. Je vais peut-être te perdre dès la lecture de ce paragraphe (#larmes), mais il m'a semblé important de le dire. Tout d'abord parce que mon identité trouve ses racines en Jésus. Ensuite parce que mon attitude serait très ingrate, si je ne reconnaissais pas devant tout le monde que c'est à Lui que je dois tout ce que j'ai aujourd'hui: ma santé mentale, la capacité à mener ce projet, l'amour de ma famille, etc.

Cette croyance est celle que j'ai choisie, et mon objectif n'est absolument pas de l'imposer à qui que ce soit ou de débattre sur le sujet. J'irai même plus loin : VIENS COMME TU ES! Tu y crois ? Tu n'y crois pas ? Tu trouves que Jésus est le plus grand arnaqueur que l'humanité ait connu? Les portes te sont grandes ouvertes! Pourquoi? Eh bien parce que:

1- mon rôle n'est pas de défendre Jésus (je t'assure, Il en est plus que capable);

2- peu importe nos croyances ou nos histoires, nous sommes toutes égales face au combat dans lequel nous nous engageons.

Moi, j'ai juste envie faire ce qu'Il faisait quand Il vivait avec ses contemporains : T'AIMER et T'ENCOURAGER. Tout comme tu es pour moi source d'amour et d'encouragement.

C'est ce désir qui m'a inspiré un jour l'idée d'offrir des compliments aux gens dans la rue le matin, histoire d'embellir leur journée. C'est aussi ce désir qui m'a tirée hors de ma zone de confort, dans les eaux troubles d'un projet qui me fait vraiment très peur. Alors n'hésite pas toi aussi à m'encourager, en commentant, en partageant, ou même juste en te présentant. Ça serait super d'en apprendre un peu plus sur les précieuses et merveilleuses personnes que je côtoierai dans ce "salon de thé".


Avec amour,

Anaïs

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout