Image de Carli Jeen

À propos du blog

Bonjour et bienvenue sur le site Your True Identity.

Avant de commencer, j'aimerais te dire que je suis honorée et vraiment contente que tu sois sur cette page, entrain de lire ces quelques mots.

Cet espace a été créé pour un seul objectif : encourager les femmes en leur rappelant leur Véritable Identité, avec l'espoir qu'elles vont l'embrasser, l'assumer, et surtout en jouir chaque jour!

On peut se dire "ah... un énième site qui va nous dire ce que tous les autres nous disent déjà..." #Regard_Blasé

Peut-être, ou peut-être pas!  En effet, si tout ce qui se fait à ce jour était suffisant, pourquoi les femmes sont-elles encore complexées et sous pression? Pourquoi elle ne s'aiment pas et essayent en permanence (ou presque) de prouver quelque chose à quelqu'un? pourquoi la comparaison est-elle encore un fléau? 

Un homme sage a dit : "il faut être pour faire et faire pour avoir". J'ai eu un choc la première fois que j'ai entendu cette phrase parce que la société nous enseigne le contraire : je dois faire pour être ou je dois avoir pour être. Notre identité dépend donc de nos accomplissements, de nos possessions, de nos succès/échecs, de notre capacité à se fondre dans la masse, etc. 

J'aimerais te proposer de remettre chaque chose à  sa place : l'être d'abord, le reste ensuite. Je pense d'ailleurs que le fait que nous soyons des Êtres Humains (et non des "Faires" Humains ou des "Avoirs" Humains)  nous donne un bon indice sur l'ordre des priorités ;-) 

La première étape pour y arriver est de réaliser que tu n'es pas le fruit du hasard. Tu as été créée avec amour, tu as été pensée avec soin. Tout en toi est le fruit d'une réflexion, dont le but était de donner la vie à une créature hors du commun, exceptionnelle.

Ensuite, tu dois prendre conscience de ta valeur : la loi de la rareté veut que la valeur d'un bien augmente en fonction de son degré de rareté. Quelle pourrait donc être la valeur d'un bien qui n'existe qu'en un seul exemplaire sur toute la terre ? Il n'aurait pas de prix! Oui, tu as une valeur inestimable. Il est temps de que tu le réalises, que tu l'intègres, que tu l'acceptes, que tu l'assumes et surtout que tu en profites!

Tout ceci ne se fera pas en un jour. Ça va te demander du temps : tu devras être patiente mais constante dans tes efforts de te rappeler à toi-même qui tu es. Pas celle que le monde veut que tu sois, ni-même celle que tu penses être quand tu te regardes dans la glace. Qui tu es véritablement depuis ta création.

Pour t'aider, nous allons publier toutes les semaines un texte qui t'encouragera à relever ce défi qui nous unit toutes ici (en se permettant de temps à autre des digressions ^_^). Les "compagnons d'encouragement" disponibles dans notre boutique te seront aussi très utiles pour te rappeler chaque jour qui tu es. Utiles, pratiques et agréables, ils peuvent être aussi le parfait cadeau d'anniversaire par exemple.

Mon désir est que ce site t'aide à faire la paix avec toi-même, à t'aimer profondément, à plus t'assumer, à caler tes actions sur qui tu es et surtout, à ne plus te définir en fonction de tes actions. 

Avec amour,

Anaïs.